Maintenance et moyens
Retrouvez ici le contenu du support ainsi que les moyens techniques et humains
Contact
L'équipe de WebPublic40 est composée d'un chef de projet, d'un analyste programmeur, d'une infographiste
Damien Guirles
analyste programmeur
Christelle Lara
graphiste
Mélanie Robin
intégratrice
Michael Boudaud
intégrateur
La solution WebPublic40 est bâtie autour d'un logiciel et ses composants. Le logiciel retenu par l'ALPI est un Content Management System (CMS) c'est à dire un système de gestion de contenu, disponible en open source (standard ouvert) et fonctionnant dans un environnement Apache, Mysql et Php : eZ publish.Il a été choisi à l'issue d'une étude qui a débutée en janvier 2005 et qui s'est achevée en septembre de la même année et après la mise au point d'un cahier des charges rédigé par l'ALPI. Adhésion sur bon de commande et document technique à retourner signés par le Maire ou le Président de la collectivité.
Contenu du Support
- Conseil et Assistance
- Mises à jour logicielles correctives et fonctionnelles
- Informations et Veille sur les télé-services mis en œuvre par la DILA
- Support hotline
- Formation
- Hébergement mutualisé (sans limite d’espace disque, sans limite de trafic)
Moyens techniques et moyens humains
Ce service fonctionne grâce à 5 serveurs de production virtualisés, 1 serveur dédié aux statistiques, 1 serveur de développement. Bande passante en fibre optique de 100 Mo.
- Serveur : Linux, Apache, Mysql, PHP
- Framework : EzPublish
Les formations sont organisées dans nos salles dédiées à l'ALPI.