Maintenance et moyens

Retrouvez ici le contenu du support ainsi que les moyens techniques et humains

Contact 

L'équipe de WebPublic40 est composée d'un chef de projet, d'un analyste programmeur, d'une infographiste

damien_guirles

Damien Guirles
analyste programmeur

christelle_lara

Christelle Lara
graphiste

melanie-robin-60_medium

Mélanie Robin
intégratrice

mickael-boudaud-60_medium

Michael Boudaud
intégrateur

La solution WebPublic40 est bâtie autour d'un logiciel et ses composants. Le logiciel retenu par l'ALPI est un Content Management System (CMS) c'est à dire un système de gestion de contenu, disponible en open source (standard ouvert) et fonctionnant dans un environnement Apache, Mysql et Php : eZ publish.Il a été choisi à l'issue d'une étude qui a débutée en janvier 2005 et qui s'est achevée en septembre de la même année et après la mise au point d'un cahier des charges rédigé par l'ALPI. Adhésion sur bon de commande et document technique à retourner signés par le Maire ou le Président de la collectivité.

Contenu du Support

  • Conseil et Assistance
  • Mises à jour logicielles correctives et fonctionnelles
  • Informations et Veille sur les télé-services mis en œuvre par la DILA
  • Support hotline
  • Formation
  • Hébergement mutualisé (sans limite d’espace disque, sans limite de trafic)

Moyens techniques et moyens humains

Ce service fonctionne grâce à 5 serveurs de production virtualisés, 1 serveur dédié aux statistiques, 1 serveur de développement. Bande passante en fibre optique de 100 Mo.

  • Serveur : Linux, Apache, Mysql, PHP
  • Framework : EzPublish

Les formations sont organisées dans nos salles dédiées à l'ALPI.