Application Intramuros
L’application Intramuros est proposée gratuitement à tous les adhérents de l’Alpi. Ce nouvel outil de communication permet aux collectivités de disposer d’un canal direct d’information auprès de leurs administrés, directement sur leur smartphone.
Le besoin pour les collectivités de se rapprocher de leurs administrés s’est renforcé avec la crise sanitaire du Covid. Pour répondre à ce besoin, après avoir mené un appel d’offre, l’Alpi a retenu l’application IntraMuros. Son déploiement auprès de toutes les collectivités demandeuses a commencé en mai 2021.
Cette solution, financée en grande partie par le Conseil Départemental et soutenue par l’Association des Maires des Landes, est mise gratuitement à la disposition des collectivités landaises. Sur simple demande, l’Alpi se charge de déployer l’outil et de former les personnes en charge de son utilisation.
Avec IntraMuros, les administrés reçoivent les alertes directement sur leur smartphone. Ils accèdent au journal de la commune ou de l’EPCI, aux événements de leur bassin de vie et aux points d’intérêt touristiques. Ils utilisent également les services mis à leur disposition : l’annuaire, le signalement d’un problème, les sondages, les associations, les écoles, les médiathèques et les commerces. La collectivité peut également créer des contributeurs qui participent à l’ajout d’information.
> Pour toute demande d'information ou de déploiement d’IntraMuros, nous vous remercions de vous connecter à votre espace personnel sur le site de l’Alpi et d’utiliser le formulaire de dépôt d’incident. Des classes virtuelles de présentation de l'application sont organisées régulièrement pour les adhérents.