Personnes en Situation de Handicap

Bien entendu être une personne en situation de handicap ne doit vous empêcher de suivre des formations pour améliorer vos compétences. L’Alpi met tous les moyens en œuvre pour vous aider au mieux dans votre apprentissage.

AdobeStock_321924747-01

Lors d’une demande de formation provenant d’une personne en situation de handicap, la première chose est d’écouter le besoin, de comprendre les éventuelles difficultés pour mettre en œuvre la formation en l’aménageant, si cela est techniquement possible. Le formateur s’adaptera alors au rythme, aux besoins, aux outils ou aux logiciels spécifiques à l’environnement du stagiaire. Dans le cas contraire, il sera orienté vers un organisme spécialisé.

Dans tous les cas, les meilleurs atouts restent l’accessibilité, l’adaptabilité et la fiabilité.

Accessibilité et adaptabilité

Pouvoir s’adapter et rester accessible est notre priorité. Pour ce faire, nous proposons deux types de formation :

 Formation en distanciel

La formation à distance est souvent adaptée aux personnes à mobilité réduite. Elles peuvent en effet rester dans leur environnement habituel, en utilisant leurs éventuels outils spécifiques et adaptés à leur handicap.

 Formation en présentiel

Si vous préférez la formation en présentiel, elle est bien entendu tout à fait envisageable. Nos locaux disposent de tous les aménagements nécessaires à l’accueil des personnes à mobilité réduite : places de parking réservées, rampe d’accès, toilettes et largeurs des portes adaptées…

Pour les formations proposées sur sites distants, merci de nous contacter : pole.formation@alpi40.fr

Fiabilité

Afin d’assurer la fiabilité de nos formations pour tous, nous nous informons régulièrement sur les actualités liées aux personnes en situation de handicap :

Newsletter

Nous sommes notamment abonnés à différentes newsletters sur l’actualité du handicap (actions politiques, évènements associatifs, nouveaux dispositifs…) :

Structures associatives et institutionnelles

Il existe localement de nombreuses structures avec lesquelles nous pouvons être en contact, telles que :

  

Grâce à cela, nous restons informés des différentes actualités liées au handicap et nous pouvons adapter au mieux nos méthodes pédagogiques et nos moyens techniques à vos besoins.