Gestion des finances + de 3500 habitants (CIVILNET)
CIVILNET est un logiciel de gestion des budgets, des écritures comptables, de la dette et des immobilisations, pour les structures de plus de 3500 habitants.
A l'aide de ce logiciel, l'adhérent peut, en plus de la chaine de mandatement et de l'édition du budget (M14, M52, M4x, M22), gérer la saisie et validation des bons de commandes, les factures, l'inventaire et les immobilisation, les inventaires et les immobilisations, les AP/CP et les douzièmes.
Il permet une intégration soignée puisqu’une donnée élémentaire n’est saisie qu’une seule fois et devient alors disponible pour tous les utilisateurs autorisés du système d’information.
Ce logiciel est en version web, ainsi les mises à jours et les sauvegardes sont faites par l'ALPI.
La sécurisation permet un accès individualisé aux données. Ainsi, un responsable de service peut consulter uniquement les modules gestion des bons de commandes et interrogation, tandis que le comptable pourra accéder à tous les modules. De plus, les décideurs peuvent étudier des données synthétiques caractérisant la collectivité et effectuer des simulations de tout ordre.
Le logiciel garantit une sécurité qui repose sur un système d’une grande souplesse, évolutif avec l’organisation en place et un très haut niveau de performance assuré par les outils sélectionnés pour développer ces produits.
Le budget peut-être géré en plusieurs divisions (service, antenne, ...). Le logiciel exporte les différents budgets dans un format qui permet d’être intégré dans TOTEM (dématérialisation des budgets - protocole PESV2). L'ALPI est homologuée Tiers de Télétransmission pour le programme Hélios.
Le logiciel est hébergé dans le centre de données et sur un serveur de l'ALPI.
Le Pôle Assistance organise régulièrement des formations collectives et est disponible pour des formations personnalisées, à la demande.