Gestion des finances - de 3500 habitants

Ce logiciel permet de gérer les budgets, les écritures comptables, la dette et les immobilisations des structures de moins de 3500 habitants. Ce logiciel de l'éditeur Cosoluce est composé des modules de la gestion des mandats et des titres (Corail), du budget (Ambre), de la dette (Rubis) et de la gestion des immobilisations (Ivoire) .

Il permet la gestion :

 de plusieurs organismes

de plusieurs budgets pour un même organisme

de plusieurs exercices pour chaque budget

de différents types de budgets (principaux, annexes, autonomes)

en TTC ou en HT + TVA

L’utilisateur a la possibilité de passer directement d’un budget à l’autre sans sortir du logiciel et d’accéder à ces informations en temps réel et depuis de nombreux écrans. La consultation peut se faire à partir d’une imputation complète, par n° de mandat ou par montant et par bien d’autres critères tels que :

  • Tiers
  • Famille de tiers
  • Comptes analytiques
  • Fonctions
  • Opérations

L’utilisateur peut créer ses propres présentations et peut choisir les colonnes à afficher. Les présentations types sont personnalisables très aisément. 
Toutes les présentations budgétaires sont exportables en format tableur (Excel de Microsoft Office et Calc d’Open Office).

Le logiciel permet de gérer inventaire et immobilisations ainsi que la dette. Il intègre de nombreux outils comme la sauvegarde, la mise à jour automatique, la fusion de tiers ainsi que des tableaux de bord sous forme de graphes.

Il exporte les différents budgets dans un format qui permet d’être intégré dans TOTEM (dématérialisation des budgets). Il est aussi validé par le pôle dématérialisation pour le PES V2.

L'ALPI est homologuée Tiers de Télétransmission pour le programme Hélios.

Le Pôle Assistance organise régulièrement des formations collectives.