Nouveau confinement : le fonctionnement de l'ALPI
Vous trouverez ici le fonctionnement mis à place à l'ALPI depuis le 30 octobre et jusqu'à nouvel ordre.
A l'ALPI, tous les services sont opérationnels dans les conditions suivantes :
Courrier postal
Les échanges de courrier par voie postale sont maintenus normalement.
Assistance téléphonique
L'assistance technique par téléphone (de niveaux 1 et 2) est maintenue aux conditions habituelles.
Remise de certificats électroniques
La délivrance ou le renouvellement de certificats de signature électronique s’effectueront sur rendez-vous.
La Maison des Communes restant ouverte, la remise aura lieu prioritairement dans les locaux de l’ALPI, dans le strict respect des règles sanitaires.
Maintien de formations
La majorité des formations proposées se font à distance via nos différents outils de visioconférence. Les pré-requis et les modalités de connexion seront communiqués en amont aux stagiaires.
Des modules en autoformation que vous pouvez suivre à distance et à votre rythme, sont également disponibles sur notre plate forme.
Déplacements chez les adhérents
L’installation comme la maintenance de matériel et de logiciels en collectivité se poursuivent, dans le strict respect des règles sanitaires.
Réunion d’information
Les deux dernières réunions d’information prévues à Morcenx-la-Nouvelle et à Saint-Pierre-du-Mont ayant été annulées, une visioconférence est programmée le jeudi 12 novembre à 14h. La participation est libre en cliquant sur ce lien : https://bbb.alpi40.fr/b/ren-5o8-ow4, et se fait sans inscription préalable.
Pour rappel, ces réunions permettent d’aborder les dernières actualités de l’ALPI, et notamment de faire un point sur :
· les logiciels métiers
· la sécurité informatique
· la plateforme de dématérialisation des enquêtes publiques
· la plateforme de participation citoyenne
· le rapport d'étape sur l'inclusion numérique
L'ensemble de ces mesures fera l'objet d'une réactualisation en fonction de l'évolution de la situation.