CORONAVIRUS : fonctionnement des services de l'ALPI
Dans le cadre de la crise sanitaire que traverse notre pays, et afin de préserver la santé des plus fragiles, l’ALPI met en place un certain nombre de mesures jusqu’à nouvel ordre.
- L’assistance technique par téléphone (de niveaux 1 et 2) est maintenue aux conditions habituelles.
- Aucune formation dispensée par l’ALPI n’aura lieu en présentiel et ce jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, nos équipes mettent tout en œuvre pour vous proposer rapidement des formations ou des démonstrations par le biais de la plateforme de formation à distance ou par la visioconférence
- Tous les déplacements chez nos adhérents sont reportés à une date ultérieure (installations, démonstrations, rendez-vous,…). Nous vous demandons en conséquence de bien vouloir reporter vos achats de matériels informatiques via la centrale d’achat.
- A titre exceptionnel, en cas d’incident bloquant et urgent pour l’Adhérent sur un matériel informatique, un agent de l’ALPI se rendra sur site équipé d’un kit sanitaire.
- La remise des certificats de signature électronique se fera uniquement sur rendez-vous et dans les locaux de l’ALPI, en respectant les mesures de protection sanitaire. Les dates des permanences vous seront communiquées ultérieurement.
- Si vous souhaitez mettre en place le télétravail pour vos agents au sein de votre structure, voici quelques recommandations :
Le télétravail nécessite d’adapter les outils matériels et logiciels.
- La sécurité informatique (authentification, sécurisation des flux...) ne doit pas être négligée afin d'éviter toute faille dans les systèmes informatiques.
- Le matériel et les connexions à internet doivent être impérativement sécurisés
- A ce titre, il est primordial de :
- Sensibiliser les agents qui seront amenés à utiliser ce mode de travail,
- Encadrer les usages au travers d'une charte ou d'un règlement intérieur,
- Respecter le formalisme administratif préalable à la mise en place (cf. CDG40)
- Les outils de visioconférence et de formation ouverte à distance de l’ALPI peuvent être mis à votre disposition sur demande auprès de nos services.
Nous vous remercions de votre compréhension. Nous mettrons tout en œuvre dans cette période pour maintenir le service public.
L'ensemble de ces mesures fera l'objet d'une réactualisation en fonction de l'évolution de la situation.