Infos COVID-19

Comme lors du premier confinement, l'ALPI met à disposition de ses adhérents, pendant la période d'urgence sanitaire ,  et à titre gracieux , un outil informatique permettant d’organiser leurs réunions en téléconférence, en priorité pour les réunions des organes délibérants, les commissions permanentes et les bureaux.

Suite aux mesures de déconfinement mises en place à partir du 11 mai, les services de l'ALPI reprennent progressivement les interventions sur site. Nos agents sont soumis au respect d'un protocole sanitaire strict.
Tous les échanges avec les adhérents (réunions, formations) restent prioritairement réalisés en visioconférence ou par téléphone.
Voici quelques informations sur la reprise des interventions en présentiel, qui seront réactualisées après le 2 juin :

L'ALPI propose un outil informatique à ses adhérents afin de leur permettre de se réunir en téléconférence, comme le permet l’article 6 de l’ordonnance du Conseil des Ministres du 1er avril 2020 qui vise à assurer la continuité du fonctionnement des institutions locales et de l'exercice des compétences des collectivités territoriales (...).

A la suite des déclarations du Président de la République et du ministre de l'Intérieur du 16 mars 2020 face à la crise sanitaire que nous subissons actuellement, nous sommes malheureusement contraints de fermer le bâtiment de la Maison des Communes dès le 17 mars à 17 heures et jusqu'à nouvel ordre. Tous nos services restent néanmoins ouverts et fonctionnels.

En raison du contexte actuel, l’autorité territoriale ou votre employeur propose de poursuivre vos activités professionnelles en télétravail (voir note ministérielle du 20 mars 2020 «  Lorsque le télétravail est compatible avec le poste, l’autorité territoriale doit privilégier cette solution et en faciliter l’accès. » )

En télétravail comme tous les agents de l'ALPI, les techniciens ne se déplacent chez l'adhérent qu'en cas de situation bloquante et quand il n'est pas possible de recourir à la télémaintenance, comme une panne de serveur ou si l'ordinateur ne démarre plus. Des mesures sanitaires sont alors prises : gants, masque, lingettes désinfectantes.