Webconférences

Retrouvez ici toutes les webconférences

Retrouvez la webconférence sur l'entrée en vigueur le 25 mai 2018 du nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Toutes les structures publiques devront alors avoir nommé un Délégué à la Protection des Données (DPO).

Avec l'objectif fixé d'une pleine dématérialisation des services publics d'ici à 2022, les collectivités et les associations doivent se préparer à faire face au renforcement des sollicitations d'accompagnement aux démarches numériques.

Au regard de l’augmentation du nombre d’attaques informatiques notamment de types rançongiciel et hameçonnage, la prévention et l’assistance technique de proximité portées aux victimes d’actes de cybermalveillance – particuliers, entreprises (TPE/PME) et collectivités territoriales jusqu’alors non accompagnés – constitue un objectif prioritaire.

Trois ans après l’entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données, l’Alpi a organisé une webconférence sur le RGPD en partenariat avec la Commission nationale de l'informatique et des libertés de France (Cnil), animée par Paul Hebert, directeur adjoint à la direction de la conformité de la Cnil.