Webpublic 40 : de nombreux sites en ligne

Webpublic 40 : de nombreux sites en ligne

Après avoir mis en ligne 19 sites en 2019, les 4 agents de l’équipe Webpublic 40 ont fortement augmenté leur activité ces derniers mois.

Au cours du 1er semestre 2020, des refontes ont été réalisées pour les sites de :

Des sites ont également été créés pour Le Vignau, Escalans et le Syndicat Mixte de Gestion des Eaux de Baignades (SMGBL).

Au deuxième semestre, les demandes se sont multipliées.

Comme après chaque élections municipales et communautaires, les équipes nouvelles souhaitent créer un site, ou le remettre au goût du jour.

Des contacts ont été pris avec une dizaine de structures. Plus de 40 bons de commandes ont été signés, et sont à la première phase du projet, avec l’envoi des visuels et informations par l’adhérent, ou la réalisation de la maquette) et une vingtaine d’autres sont en cours d’intégration, avec la formation des administrateurs, dernière étape avant la mise en ligne.

Des sites ont vu le jour en septembre :  Saugnac-et-Muret, le Portail de l’Inclusion Numérique, et le portail de la Communauté de Communes du Pays de Villeneuve en Armagnac Landais, qui compte un site dédié à la Communauté de Communes, un autre pour l’enfance-jeunesse et enfin 12 pour les communes membres (ceux de Villeneuve-de-Marsan, Saint-Cricq-Villeneuve et Hontanx  ont fait l’objet d’une refonte).

Enfin, celui de la commune de Doazit   est venu compléter cette longue liste en octobre.

Retrouvez toutes les informations sur la prestation en cliquant ici.