Une nouvelle promo PREPASPORT équipée par l'Alpi

Publié le mercredi 21 septembre 2022

Une nouvelle promo PREPASPORT équipée par l'Alpi

Mercredi 21 septembre 2022, l’Alpi a remis un ordinateur portable à chaque stagiaire de la 11e promotion de PREPASPORT, le dispositif d’insertion porté par le Stade Montois Omnisports. 

Le Parcours de Remobilisation Educatif Personnalisé Autour du Sport (PREPASPORT) du Stade Montois Omnisports, créé en janvier 2017, s’adresse à des jeunes en rupture avec le système scolaire, sans qualification ou sans activité professionnelle. Durant 5 mois à temps plein, ils ont accès à des formations qualifiantes, avec le sport comme fil conducteur.

L'Alpi soutient ce dispositif en équipant chaque stagiaire d'un ordinateur portable, et en mettant à disposition du Stade Montois sa plateforme FOAD afin de favoriser l’accompagnement dématérialisé, ainsi que son expertise sur le sujet de l’inclusion numérique : notamment la formation des aidants aux enjeux de la fragilité numérique et la mise à disposition d’un service de messagerie électronique adapté.

La formation numérique des stagiaires est dispensée par le Club Micro de Saint-Pierre-du-Mont, et aborde, outre la découverte de l'outil informatique, la manipulation de la plateforme dédiée à la formation à distance, les outils bureautiques ou encore la e-réputation.

Ce mercredi 21 septembre 2022 au siège du Stade Montois Omnisport, les stagiaires ont pu également échanger avec Renaud Lagrave, le directeur de l'Alpi, sur son métier, son parcours, ou encore les transports en commun dans la région Nouvelle-Aquitaine. 

remise-prepasport-2

En savoir plus sur le dispositif MON ORDI PIN 40

En savoir plus sur PREPASPORT