Réunions d'informations

Réunions d'informations

Nous avons le plaisir de vous informer que nous organisons des réunions d’informations s’adressant aux élus des collectivités adhérentes à l'ALPI ainsi qu'à leurs agents concernés.

Les principaux sujets qui y seront abordés porteront sur :

  • Création d'un réseau social de l'ALPI
  • Accessibilité des sites internet
  • Messagerie et échanges sécurisés
  • RGPD et DPO où en est-on ?
  • Nouvelles déclarations DSN
  • Gestion de relations citoyens et droit de saisine de l'administration
  • Nouveau logiciel de gestion des délibérations et des arrêtés
  • Déploiement des bornes wifi publiques
  • Nouveau logiciel de gestion des services techniques
  • Déploiement de France Connect

Afin de nous permettre une meilleure organisation, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en ligne.

Pour accéder à la plate-forme de formation ouverte et à distance (espace stagiaire), munissez-vous, au préalable, de votre identifiant et mot de passe. Pour rappel, il est impératif de faire valider votre pré-inscription par votre responsable de structure.

Vous avez la possibilité de vous inscrire à l’une de ces réunions :

Cantons réunis Dates Horaires Lieux
Adour Armagnac – Chalosse Tursan Mardi 9 octobre 10h00-12h00 Mairie d'Eugénie-les Bains
Coteau de Chalosse 14h00-16h00 Mairie Mugron
Côte d’Argent – Grands Lacs Jeudi 11 octobre 10h00-12h00 Mairie Labouheyre
Marensin-Sud 14h00-16h00 Mairie Magescq
Mont de Marsan  1 et 2 – Pays Morcenais Tarusate Mercredi 17 octobre 10h00-12h00 Salle des conseils Maison des communes – Mont de Marsan
Haute Lande Armagnac  14h00-16h00 Mairie Saint Justin
Seignanx – Pays Tyrossais – Orthe et Arrigans Vendredi 19 octobre 10h00-12h00 Mairie Ondres
Dax 1 et 2 14h00-16h00 Mairie Dax