Retards d'approvisionnement en matériel

Face à la pénurie mondiale de matériel informatique, et jusqu'à nouvel ordre, l’ALPI ne validera plus de commande d’achat ou de location de matériel pour les PC portables, tablettes, webcams et casques audio.

L’explosion de la demande en matériel pour le télétravail, la scolarité ou les loisirs, partout dans le monde, en raison des divers confinements, a en effet été combinée avec un ralentissement de la production de différents composants, comme des processeurs, créant des problèmes d’approvisionnement. 

Notre partenaire LAFI (centrale d'achat) n’est plus en capacité de fournir de délais de livraison pour ces matériels, et tous les fournisseurs et acteurs du monde informatique sont dans le même cas.

Cependant, la validation de bon de commande LAFI pour les ordinateurs au format "tour" et les écrans est toujours possible, et les délais restent normaux pour le moment. Ce service est donc maintenus par l'ALPI.

Le retour à la normale pourrait se faire durant le premier trimestre 2021. D'ici là, l'ALPI se tient à votre disposition pour valider les configurations qui pourraient vous être proposées par d'autres interlocuteurs et vendeurs de matériel.