Résoland, le réseau social de l’ALPI

Résoland, le réseau social de l’ALPI

Résoland est un réseau social professionnel destiné à l’ensemble des utilisateurs : agents, élus, représentants des collectivités ou des associations adhérentes de l’ALPI. Il est en service depuis le 4 Février 2019.

Qu’est ce qu’un réseau social ?

C’est un site internet qui permet aux internautes de se créer un compte personnel afin de

partager et d’échanger des informations, des photos, des vidéos avec leur communauté d’amis

ou encore leur réseau professionnel.

A quoi sert Résoland ?

Le but de cette plateforme est de partager de l’information instantanément sur les différentes prestations que propose l’ALPI, de vous permettre d’échanger entre vous et de poser des questions sur des problèmes dit « globaux ». Ce n’est en aucun cas une plateforme de dépôt d’incidents.

Comment fonctionne Résoland ?

Résoland est constitué de pages thématiques, appelées ESPACES, reprenant pour chacune d’entre elles, une prestation de l’ALPI.

Chaque utilisateur est libre de s’inscrire à un ou des espaces, à condition que sa structure employeur adhère bien à la ou les prestation(s) concernée(s).

A l’intérieur de ces espaces, vous pouvez trouver différents contenus : articles, informations brèves, photographies, vidéos, fichiers PDF, présentations Powerpoint,…. C’est un lieu où vous pouvez dialoguer avec les services de l’ALPI ou avec d’autres utilisateurs et donner votre opinion en respectant la charte d’utilisation.

Comment se connecter à Résoland ?

Chaque adhérent pourra se connecter sur https://resoland.alpi40.fr. 

Vos identifiants sont les mêmes que ceux du site internet de l’ALPI.

Documentation

Retrouvez toute la documentation ici.