Rendez-vous en septembre pour les P’tits déjs LandesPublic
Publié le mardi 27 juin 2023

Save the date : l’Alpi organise une série de « P’tits déjs » dans toutes les Landes pour vous présenter LandesPublic, le nouveau portail de démarches en ligne.
Le site LandesPublic.org a fait peau neuve en mai 2023 et est désormais le portail de services publics numériques des Landes. Ce projet de l’Alpi, financé par le plan France Relance, a pour ambition de rassembler les démarches en ligne proposées par les collectivités landaises, ainsi que des téléservices nationaux. Cette plateforme permet aux collectivités de proposer de nombreuses démarches en ligne à leurs administrés. L’utilisation du portail est gratuite pour les adhérents de l’Alpi.
Pour vous présenter ce nouvel outil, l’Alpi vous convie à l’un de ses P’tits déjs thématiques.
Programme de la matinée :
- 8h30 : Accueil – Café & viennoiseries
- 9h00 : Démonstration, prise en main et fonctionnalités de LandesPublic
- 9h30 : Questions-réponses
Lieux au choix :
- Jeudi 14 septembre : À Linxe (Salle des Fêtes, 148-234 Route de l'Océan)
- Mardi 19 septembre : À Labrit (Salle des fêtes, place de l'Église)
- Jeudi 21 septembre : À Hagetmau (Salle Pascal Duprat, Mairie, 50 Allée de Turré)
- Mardi 26 septembre : À Saint-Justin (Foyer municipal, place du foyer)
- Vendredi 29 septembre : À Mont-de-Marsan (Maison des communes, salle de conférences)
- Mardi 3 octobre : À Saint-Lon-les-Mines (Salle des Associations)
Afin de nous permettre d'organiser ces rencontres, nous vous remercions de vous inscrire, depuis votre espace personnel, via le site de l'Alpi, alpi40.fr (Catalogue de formation>e-administration>Les P'tits déj's) ou d'inscrire tous les participants depuis votre espace responsable.
Vous pouvez déjà visiter le portail ici : https://www.landespublic.org/