Du nouveau sur la plateforme des marchés publics des Landes

Publié le jeudi 06 octobre 2022

Du nouveau sur la plateforme des marchés publics des Landes

Suite à une mise à jour réalisée en septembre 2022, la plateforme des marchés publics des Landes s’enrichit de nouvelles fonctionnalités.

Un nouveau tableau de bord

Le tableau de bord des consultations a été repensé pour apporter une ergonomie plus efficace, un design plus moderne et une meilleure performance des temps de réponse des pages.
Il reprend toutes les fonctionnalités de l’ancien tableau de bord avec en plus :

  • un module de recherche avancée permettant une recherche affinée par mot clés et/ou statuts de la consultation,
  • le choix entre la vue liste et la vue détaillée des résultats de la recherche,
  • des représentations graphiques pour visualiser le nombre total de consultations, par statut, catégorie (travaux, services, fournitures) ou encore type de procédure.

Un nouveau module de consultation simplifiée

La plateforme des marchés publics des Landes dispose d’un formulaire simplifié pour la publication de vos consultations, idéal pour les « petits » marchés et non allotis.

Un nouvel outil de sourcing

La plateforme des marchés publics des Landes a également mis en place un lien vers un nouvel outil de sourcing, accessible depuis le menu principal de votre espace. Vous pouvez utiliser cet outil pour trouver et contacter des entreprises partout en France en quelques clics.

Pensez à vider le cache de votre navigateur !

La mise à jour de la plateforme des marchés publics peut provoquer quelques dysfonctionnements, comme l'impossibilité de passer à un onglet lors d'une création d'une annonce, ou tout comportement anormal que vous ne rencontriez pas avant la mise à jour.
Cela peut provenir de votre navigateur Internet (Edge, Chrome, FIrefox...) qui n'a pas pris en compte forcement les nouveaux fichiers de la mise à jour. Pour résoudre le problème, il faudra "vider" le cache internet de votre navigateur. Pour cela, suivez les instructions de ce site : https://vider-mon-cache.fr/
Si cela ne résout pas le problème, déposez un ticket sur l’espace d’assistance prévu sur la plateforme.