Actus de l'ALPI

Les dernières actualités de l'ALPI

Le 15 septembre à Tartas s'est tenue l'Assemblée générale de l'ALPI.

Suite aux élections municipales, un nouveau comité syndical à été élu. Pour représenter la diversité du territoire landais et les problématiques des élus, les représentants sont issus de structures de taille et de type de différents. En voici la composition :

Mandatée par le Département, l'ALPI travaille depuis plus d'un an avec de nombreux partenaires à la construction d'une stratégie de lutte contre le phénomène de fragilité numérique. Afin de vous faire découvrir les outils mis à disposition par le réseau départemental d'inclusion numérique et de prendre connaissance des initiatives existantes sur le territoire

L'ALPI a remis le 14 janvier, à l’occasion d’un comité de pilotage, le rapport “Stratégie pour un numérique inclusif pour le Département des Landes” à M. le Président du Conseil Départemental en présence de M. le Préfet des Landes et de plus de 70 personnes qui ont participé aux travaux d’élaboration de ce document. Vous trouverez ici un résumé, ainsi qu'un lien vers le reportage diffusé à cette occasion, sur les enjeux et les publics concernés.

Cette 19ème lettre d'information est consacrée aux services et outils mis en oeuvre par l'ALPI pendant la période de confinement, pour faciliter par exemple la mise en place du télétravail dans les collectivités, ou l'organisation de visioconférences pour la tenue des réunions et assemblées délibérantes.

des acteurs incontournables

Depuis une dizaine d’années, l’ALPI adhère à l’association Déclic, qui fédère les Opérateurs Publics de Services Numériques (OPSN) français.

Dans cette 18ème édition de la lettre d'information de l'ALPI, vous trouverez notamment la présentation de la nouvelle prestation drone, ainsi qu'un point d'étape sur la mission Inclusion numérique, dont les résultats seront présentés le 14 janvier.