Actus de l'ALPI

Les dernières actualités de l'ALPI

Face à la pénurie mondiale de matériel informatique, et jusqu'à nouvel ordre, l’ALPI ne validera plus de commande d’achat ou de location de matériel pour les PC portables, tablettes, webcams et casques audio.

Suite aux dernières mesures gouvernementales, destinées à endiguer l'épidémie de covid-19, seules les formations de l'ALPI dispensées à distance sont maintenues. En conséquence, toutes les sessions en « présentiel » sont suspendues jusqu'à nouvel ordre… 

Nous vous prions d'accepter nos excuses pour le désagrément occasionné.

La méconnaissance de la fonction publique territoriale, le nombre d’agents titulaires nécessitant des remplacements et le nombre important de départs à la retraite dans les prochaines années provoquent des difficultés de recrutement de profils qualifiés pour répondre aux besoins des collectivités landaises.

L'ALPI a remis le 14 janvier, à l’occasion d’un comité de pilotage, le rapport “Stratégie pour un numérique inclusif pour le Département des Landes” à M. le Président du Conseil Départemental en présence de M. le Préfet des Landes et de plus de 70 personnes qui ont participé aux travaux d’élaboration de ce document. Vous trouverez ici un résumé, ainsi qu'un lien vers le reportage diffusé à cette occasion, sur les enjeux et les publics concernés.

Mandatée par le Département, l'ALPI travaille depuis plus d'un an avec de nombreux partenaires à la construction d'une stratégie de lutte contre le phénomène de fragilité numérique. Afin de vous faire découvrir les outils mis à disposition par le réseau départemental d'inclusion numérique et de prendre connaissance des initiatives existantes sur le territoire

Le 15 septembre à Tartas s'est tenue l'Assemblée générale de l'ALPI.

Suite aux élections municipales, un nouveau comité syndical à été élu. Pour représenter la diversité du territoire landais et les problématiques des élus, les représentants sont issus de structures de taille et de type de différents. En voici la composition :