Les statuts

Le département des Landes est confronté au problème du développement et de la promotion de l’informatique et des techniques multimédias.

Ce problème concerne au premier chef les collectivités, EPCI, établissements publics dont plus de 80% ont une population inférieure à 1000 habitants et le tout, situé dans un environnement essentiellement rural. Cela entraîne la disparité, l’hétérogénéité, voire l’incapacité des décideurs à pouvoir apporter les garanties à une réponse pérenne, homogène, acceptable économiquement à la continuité du service public local dans tous les lieux de vie du département.

L’intérêt général de cette couverture opérationnelle sécurisée passe par la nécessité et la présence d’un accompagnement professionnel adapté à la conjugaison des attentes exprimées des services publics locaux et de l’utilisation de leur outils de gestion et cette conjugaison ne semblant pas figurer au niveau des offres actuellement existantes.

Le moyen de pallier cette situation réside dans un projet de mise en commun de moyens (humains, techniques et financiers) de mutualisation et de péréquation des charges dans le cadre de la prise en compte de toutes les expressions grâce à la création d’un syndicat mixte ouvert.

Téléchargez les statuts :

Statuts.pdf 54,13 kB

Consultez le régelement intérieur :