Convocations dématérialisées des élus

L'ALPI propose depuis 2015 de dématérialiser les convocations des élus.

Les disposition des articles L.2121, L.3121 et L.4132 du CGCT permettent l'envoi des convocations par voie électronique.

Lecture des documents via deux moyens d'accès, une tablette numérique ou l'applicatif par son navigateur internet.

Concernant l'accès via les tablettes :

  • L'ALPI conseillera des applications ("apps") gratuites ou payantes, pour accéder documents et réaliser des annotations
  • La tablette peut être un appareil sous IOS (Ipad), sous Android ou sous Windows
  • La seule exigence est que l'application choisie utilise le protocole "Webdav".

Concernant l'accès via le navigateur internet, il s'agit d'un portail mis à disposition, où seule la consultation des documents sera permise.

Fonctionnalités :

  • génération automatique de l'ordre du jour au format PDF
  • envoi électronique sécurisé des convocations, notes et rapports
  • génération des convocations "papiers"
  • gestion des listes de diffusion
  • traçabilité des envois et de l'accusé de réception
  • relance automatique (par email ou SMS)
  • portail : historique des convocations, signalement de sa présence ou non aux séances, pouvoir...