e-Administration

Un certificat électronique est une identité numérique. Il est nominatif, donc appartient personnellement à un agent ou un élu d’une administration ou d'une collectivité.

L'ALPI est une Autorité d'Enregistrement Délégué (AED) auprès de l'Autorité de Certification Chambersign. Cette qualification permet à l'ALPI de procéder à la commande des certificats ainsi qu'à leur délivrance.

Ce logiciel de gestion collaborative du traitement du courrier est à destination de tout type de collectivité. Il permet de centraliser les courriers, d'avoir des relations suivies avec les administrés ou l'ensemble des contacts et offre une traçabilité.

Le service "mise à disposition et assistance boîtes aux lettres électroniques" permet de gérer et d'utiliser le plus simplement possible les mails et agendas de la collectivité, en toute sécurité, grâce à un anti-spam intégré.

L'ALPI propose la mutualisation d'un Correspondant Informatique et Libertés (CIL), notamment chargé de sensibiliser les agents des collectivités et de veiller à l'application des obligations incombant aux responsables de traitement de ces informations qui doivent être sécurisées, confidentielles et non divulguées.