Gestion des cimetières (GEOSPHERE)

Ce logiciel permet de gérer la cartographie, les concessions et les reprises de concessions ainsi que l'intégralité de la problématique liée au respect de la réglementation.

Cette solution globale permet de :

  • gérer les concessions (échéances , procédure de reprise) grâce à un tableau de bord des éléments à réaliser 
  • visualiser la carte d’identité associée à chaque emplacement. La fiche est articulée suivant les thèmes : type sépulture (tombes, caveaux, jardin du souvenir, ossuaire, columbarium…), titulaire (ayant-droits, exclus…), titres (achat concession, renouvellement, rétrocession…), défunts (inhumés,cendres, ossements…), travaux et prestations (gestion des demandes, travaux et habilitations, entreprises agrées…) 
  • réaliser des courriers automatisés et personnalisés depuis la suite bureautique (autorisation d’inhumation, achat d’une concession, déclaration de travaux …) 
  • réaliser des recherches et des statistiques 
  • associer la base photographique et documentaire de l'adhérent
  • consulter et imprimer les cartes topographiques (une cartographie peut être intégrée à l’application pour une meilleure adéquation entre la partie administrative et le « terrain »)

L'adhésion à cette prestation inclut l'installation et la formation personnalisée sur site et l'assistance assurée par l'ALPI tout au long de l’année.