61 mises en ligne en 2016 pour WebPublic40

61 mises en ligne en 2016 pour WebPublic40

Le service WebPublic40 a mis en ligne, en 2016, pas moins de 61 sites. Ce total est composé de 23 refontes et de 38 nouveaux sites, et comprend aussi 2 portails communautaires.

En effet, le Pays Morcenais a fait confiance à WebPublic40 pour la refonte son site actuel et la création de son portail communautaire. Au total 13 sites ont ainsi vu le jour ou ont été mis à jour (Communauté de communes, Office de tourisme, Médiathèque, Portail des Associations, Arengosse, Arjuzanx, Garrosse, Lesperon, Morcenx, Onesse-Laharie, Ousse Suzan, Sindères, Ygos Saint-Saturnin).

Le Pays Tarusate a entrepris la même démarche. Son portail étant actif depuis plusieurs années maintenant, il a bénéficié d'une mise à jour logicielle ainsi que d'une refonte graphique. 17 sites le compose (Communauté de communes, EHPAD de Souprosse, Audon, Bégaar, Beylongue, Carcen-Ponson, Gouts, Laluque, Lamothe, Le Leuy, Lesgor, Meilhan, Rion-des-Landes, Saint-Yaguen, Souprosse, Tartas et Villenave).

Les Communautés de communes de la Haute-Lande et du Seignanx ont elles aussi bénéficié d'une refonte ainsi que de la création d'un site pour leur CIAS (http://cias.hautelande.fr, http://cias.cc-seignanx.fr). Celui du CIAS Cote Landes Nature a également été créé.

A noter la création d'un site pour la Zone Industrielle de la Communauté de communes d'Aire sur l'Adour et la refonte du SYDEC.

Au rayon des nouveautés figurent le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, accompagné de 3 sites satellites (Maison de la nature du bassin d'Arcachon, Canoë sur la Leyre, Schéma d'Aménagement et de Gestion de l'Eau), le SIAEP de Parentis, le SAGE Born et Buch, le SIVOM de Parentis, Adour-Chalosse-Tursan

Enfin, de nombreux sites de communes ont été mis en ligne : Losse, Nousse, Liposthey, Montfort-en-Chalosse, Cachen, Castelnau Chalosse, Samadet, Maurrin, Hastingues, Pimbo, Saint Etienne d'Orthe, Saint Geours d'Auribat, Estibeaux, Mimbaste, Montgaillard et Fargues.

L'équipe Webpublic40 remercie ses adhérents de la confiance témoignée.